mardi 25 février 2014

Je vais le dire à mon père !


       Telle est la terrible menace que m’a fait ma fille, pas toutes ses dents, ni même trois ans ! Il m’a fallu réagir vite, de manière adéquate, ne surtout pas perdre l’autorité, mon autorité, qu’elle mettait au défi. Ses petits yeux transpiraient de fierté, et entre deux hoquets de colère, un petit sourire narquois se devinait sur ses lèvres.
  
       Il m’aura fallu toute ma volonté pour ne pas éclater de rire, pour maintenir le « va au coin », pour rester digne face à cette micro tête brûlée.  


       Je ne me lasse pas d’observer ma fille et son père ! L’amour qui les lie est si nouveau pour moi. Les voir construire cette relation si complice me comble au plus haut point. J’aime entendre le pop pop pop des petits chaussons de Crapulette quand elle entend Papa rentrer le soir. Voir les paillettes dans son regard, lâchant ce qu’elle faisait et s’élancer, comme s’ils ne s’étaient vus depuis des siècles en hurlant « oh ! Papa, mon papa adoré ! ». La regarder s’agripper à sa jambe, un sourire irradiant son visage, et observer du coin de l’œil l’immense fierté gonfler la poitrine de son père, perdant en un instant son statut d’homme pour celui de roi !



       Avant eux, avant ma famille, père-fille était une chose abstraite à mes yeux, un genre de légende réservée aux « Laura Ingalls », un truc dont je connaissais l’existence mais que jamais je n’avais vécu. Et quand je vois mon enfant, la chair de ma chair, mon petit trésor sucré, offrir un amour parfait à cet homme, celui que j’ai choisi, celui que j’aime, son papa-adoré, je suis toujours un peu stupéfaite, admirative aussi.

Tout simplement heureuse d’avoir réussi à bâtir ce que je n’avais fait qu’imaginer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire