dimanche 20 avril 2014

Le défi

       Mon homme, un « expert-informaticien » en devenir, suit assez régulièrement des formations.

      Formations qui me sont totalement incompréhensibles. Je peux décrypter un HTML basique [ très très très en termes de bases ], je ne comprends rien à ce qu'il raconte...

       Et le v'là t'i' pas qu'il me lance un défi... Celui de pondre un article, un texte au su et au vu de tous(tes), sur un thème imposé dont je ne pige rien !

      Moi, peste de mon état, je ne peux refuser, comprenez, la capitulation n'est pas spécialement mon amie, et un défi est un défi !

       Comme dirait le vieux sage en pleine méditation au sommet de la montagne : « Si le défi se présente, pour t'élever, il te faudra le relever... » [ oui, je m'invente des sages imaginaires maintenant ]

       Ainsi, l'homme, dans toute sa splendeur, m'a dit : « Tiens, et si tu faisais un article sur la cryptologie quantique. »
        Son air plein d'espièglerie, ne m'a pas échappé. J'ai tout de même répondu [ bien qu'il ne le méritât pas ] : « La cryptolo-quoi ? »
           Ce serait marrant, a-t-il osé ajouté, facétieux comme jamais.

       Homme naïf, s'il pense me poser une colle sur mon propre domaine [ la divagation ], il se met le doigt dans l’œil, et jusqu'au coude en plus !

       Parlons donc un peu de la cryptologie quantique. [ possibilité de siffloter le thème d'X files ]



       Vous faites les yeux ronds ?
       C'est normal, cela prouve votre saine présence d'esprit. Personne ne sait vraiment ce que c'est, là est la bonne blague !

       Je ne pourrais décemment pas me permettre de vous expliquer le terme quantique, d'abord c'est chiant, puis en plus, même si cela ne l'était pas, je n'y comprendrais rien quand même. Une sombre histoire d'énergie, d'atomes, de quantification (ou des quanta disent les physiciens qui se la pètent avec leur latin)...
       Mais je peux insolemment vous traduire cryptologie (et cette fois, c'est en grec qu'ils se la racontent!). Littéralement « le sens du code ».

      En gros [ en très très gros ], les mecs qui s’intéressent à la cryptologie quantique, cherchent à « cracker » les codes de la cryptographie quantique, à savoir LE cryptage sécurisé par excellence, celui qui, de par ses signaux [ ...blablablablabla... ]

        Conclusion : La cryptologie quantique ne m'intéresse pas, vous non plus ? C'est encore normal. Mais je viens de gagner 30 minutes de massage.


       Si vous aussi, vous aimez relever les défis idiots qui permettent de soutirer une faveur à tiers, vous me comprenez... [ à défaut de ne rien comprendre au boulot de mon homme ]

2 commentaires:

  1. Mdr ! Les 30 minutes de massage valaient bien sa ;) C'étais BON au moin :) ???? hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERVEILLEUX !! Avec une "barre de massage" de chez Lush si tu connais !!

      Supprimer