mercredi 14 mai 2014

Blog un jour...

       J'aime bloguer, c'est sans doute mon passe-temps favori. 
       Et c'est tout sauf récent. Il doit bien faire une dizaine d'années que je lis chez les autres, que j'écris mon chez moi.
       J'ai souvent déménagé, parfois longuement déserté, mais y suis toujours revenue. Que cela soit pour suivre où je me plais, ou écrire comme il me plaît.



       Mon homme me connaît assez pour le savoir.
       De la même façon qu'il sait que la framboise me fait craquer, qu'il sait que je peux baver sur des chaussures des heures durant [non mais, sans déconner  >♥♥♥<].
       De la même façon qu'il sait que j'espère secrètement devenir chanteuse dans un groupe de rock et nail-artiste [rêver c'est la vie, non?], il sait que bloguer j'aime ça.

       Mon blog, bien qu'inconnu de mon bataillon familial, lui, le lit assidûment, il est sans doute même mon lecteur le plus enthousiaste ! 
       Il « vérifie » mes cœurs HC, explose de fierté quand je suis sélectionnée, lis mon FB le trouvant palpitant, pousse même jusqu'à me demander comment vont mes copinautes !

       Vous pourrez me dire que moi aussi, je me farcis ses loisirs, pourtant, que je me fous de son matos informatique ! 
       Mais lui, il a ce truc, cette façon de ne pas « rabaisser » mon amour du blog, cette façon d’ériger un moment de détente au rang d'art !

       Naturellement, il n'est rare que je m'enquière de son avis, lui demandant ce qu'il aimerait que j'écrive. Après tout, en tant que lecteur-première-ligne, qu'aide-traqueur-de-fautes, on peut le considérer participant, non ?

       Mais voilà, mon homme est et restera un drôle de numéro, et lorsque je lui pose la question, sa réponse est inévitablement la même... 

       Il se fend d'un sourire auto-satisfait :

    « Tu n'as qu'à écrire sur l'homme merveilleux que je suis. »

       Soit.

       Pourrais-je rêver obtenir de nouvelles répliques de ma groupie number one, si j'accède à sa demande ? Espérons-le !


Ode à cet homme merveilleux

Ô toi mon amour, toi qui dans ta magnificence me permets de profiter de ta présence,
Toi qui par bonté m'offre d'être à tes côtés chaque jour que Dieu fait,
Je te dédie ce poème, modeste, semblant si blême à côté de ta grâce suprême...

Ô toi, qui chaque matin déposes sur mes lèvres un baiser de satin,
Qui, juste après avoir laissé, au creux du lavabo immaculé, tes mignons poils de barbichette.
Me susurres un tendre et coquin « tu sais pas où y'a des chaussettes ? »

De toi mon bel amour, je suis croc-love pour toujours...

Et si jamais il te reprenait l'idée, de marcher sur mes chaussures à l'entrée,
C'est avec amour, oui, pour toujours, que je te les mettrai là où tu sais !


5 commentaires:

  1. J ai le même modèle a la maison. Jusqu au matos informatique! Et lui aussi me dit "et bah écris sur moi". Je le fais tous les jours chouquette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les geeks ! Sérieusement, ils croient vraiment qu'on peut trouver une carte mère "belle" ??? !! Si tu possèdes le modèle similaire, je ne peux que compatir, mais pas trop ! On ralouille, mais ils sont choux quand même !

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'ils sont choupi! Petite anecdote : hier je chialais devant grey's anatomy (oui on a tous nos tares) et là, mon homme qui geekait à côté dit (à qui veut bien l'entendre d'ailleurs) : "la vache, des robots tueurs". Je l'ai regardé, il m'a regardé, on s'est regardé et on a explosé de rire. Moi avec mes chaudes larmes et mon nez coulant et lui s'extasiant devant son histoire de robot... Malheur..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre eux "grands enfants" et nous "guimauve chabada", on n'est pas rendu !!
      Remarque, un robot tueur dans Seattle Grace, ça mettrait une sacrée ambiance ! Je vois bien Cristina en killeuse !

      Supprimer
  3. Nan mais sérieux, t'es descendues bien bas ma virginette ! lol Est-ce que moi, je m'en vais mettre publiquement l'ours sur un piedestal ? Après, les hommes ils se la pètent jusqu'à la St-Glinglin et ils sont plus bons à rien. lol Non, reparle plutôt des lutins, c'est mieux, je suis sûre que t'en a plein dans ton nouveau chez toi. lol ;)
    Bisous et pardon à ton homme, mais c'est pour son bien. Je lui évite d'avoir la grosse tête ! lol

    RépondreSupprimer